ACTUALITÉ DE LA SSVP > L’INVITÉ

Partir et revenir pas comme avant…
Pour Thierry, plus rien ne sera pareil après son pèlerinage en Terre sainte. S’il est lucide sur ses soucis de santé, pas à pas, il fait tout pour bientôt visiter, à son tour, des personnes encore plus isolées que lui.

« C’est comme si je revivais »
Il y a 4 ans, devant les 1 000 personnes que nous étions lors de notre pèlerinage à Lourdes, Kheira nous disait : « Apprenez-nous à prier ! ». Cette phrase et d’autres confiées par ceux que nous rencontrons au quotidien, ont fait que la Maison Sourire existe. Catherine et Kheira nous en parlent.

On se sent chez soi au château de Monceau !
René et son épouse Louisette, retraités lyonnais, sont de fidèles vacanciers du château de Monceau où ils apprécient de séjourner durant l’été. Au sein de cette magnifique demeure, l’Association Frédéric Ozanam propose des séjours animés par de jeunes bénévoles, comme Eloïse, qui divertissent leurs aînés et prennent soins d’eux avec joie et enthousiasme.

« J’ai trouvé un havre de paix »
Sarah est une jeune femme de 21 ans arrivée d’Albanie avec sa mère au cours de l’année 2019. Au sein de l’hôtel social Saint-Vincent-de-Paul de Nantes où elles ont trouvé refuge,elles ont trouvé un foyer accueillant et bienveillant.